


Au fil de la Garonne : de New-York à la Cité jardin

Faire connaissance avec le quartier :
Balade classique
Ici on pêche, on cultive des endives et on vinifie du vin ! Au milieu des traces laissées par la Seconde Guerre Mondiale, découvrez avec nos éclaireurs urbains Frédéric et Malek le charme du quartier Bacalan-Claveau. À l’ombre de la « Cité Lumineuse », jusqu’à la mutation réussie de la « Cité Claveau », la belle vitalité des habitants se manifeste par une solidarité qui fait vivre le quartier depuis toujours. C’est bel et bien un voyage qui vous attend, au fil de la Garonne !
INFOS PRATIQUES
Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.
Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.
Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).
Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).
Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.
Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.
En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription.
Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.
De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement.
Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.
Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).
Votre éclaireur urbain FRéDéRIC

Votre éclaireur urbain MALEK

Vos avis
Corinne, Bordeaux | 05/09/2022
Catherine, Montferrand | 04/08/22
Thérèse, Bordeaux | 09/07/2022
Christophe, Bordeaux | 02/03/22
Anne et Mourad, Bordeaux | 26/02/22
Patricia, Bordeaux | 02/06/21
Ils nous soutiennent










