> Balade spéciale à double voix avec La Cloche “Saint-Michel solidaire”

Balade spéciale à double voix avec La Cloche “Saint-Michel solidaire”

Un avant goût de votre balade

Balade classique

(Re)découvrez le quartier Saint-Michel lors de cette balade à double voix organisée avec l’association La Cloche. Valérie, éclaireuse urbaine, vous transportera dans l’histoire et l’esprit de ce quartier, territoire de son enfance. Vous y plongerez dans ses souvenirs et anecdotes chantantes, tandis que Tite, bénévole de La Cloche vous partagera ce qui fait l’ADN solidaire du quartier avec son réseau de commerçants mobilisés pour aider les habitants à la rue, et ses nombreuses associations aux actions engagées.

 

L’association La Cloche favorise le lien social entre personnes avec et sans domicile et qui vise à changer le regard sur le monde de la rue avec :
– des programmes de mobilisation des habitants avec et sans domicile, commerçant…
– l’inclusion au quotidien des personnes sans domicile
1h45
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Mercredi 22 septembre à 18h

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J. 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement.

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain VALéRIE

Valérie
Valérie | Originaire du quartier du Mirail à Saint-Michel, Valérie a été guide interprète à Paris et Versailles « dans une autre vie » comme elle s’amuse à dire et vient de passer 12 ans en Allemagne où elle exerçait dans l’interculturel et le journalisme. C'est dire si le travail d'investigation la connaît ! Sensible aux conditions d’intégration des réfugiés, elle s’est par ailleurs impliquée bénévolement pour œuvrer en faveur de cette cause. Revenue vivre à Bordeaux, elle allie ses compétences et sa mémoire personnelle pour vous immerger dans la découverte de son quartier d'origine !

Votre éclaireur urbain TITE

Tite
BÉNÉVOLE DE LA CLOCHE | Tite est un homme plein de surprises et de ressources. Passionné de mécanique, il répare lui-même les vieilles voitures de sa collection : combien d’entrées remarquées au volant de sa magnifique 2 CV verte ! Il est aussi dessinateur de croquis humoristique, chanteur dans une chorale, compositeur et bénévole impliqué de l’association de la Cloche, qui lutte contre l’exclusion. Avec lui, on découvre un quartier Saint-Michel vivant et pluriel, à son image et à l’image de ses habitants.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.

Ils nous soutiennent