> Le tissu solidaire de Saint-Michel

Le tissu solidaire de Saint-Michel

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

Connaissez-vous l’ESS ? Savez vous quelles sont les structures qui se cachent derrière ce terme que l’on connait sans en mesurer toujours le sens ?
Alors suivez-nous ! Valérie, éclaireuse urbaine en 2021, vous aidera à mieux comprendre lors d’une balade dans le quartier Saint-Michel, territoire de son enfance. Elle vous fera changer de regard sur ce qu’on nomme l’Economie Sociale et Solidaire en partant à la rencontre de ses nombreuses associations aux actions engagées. Vous serez surpris par l’ADN de solidarité et de partage qui compose la vie de ce quartier.

 

Originaire du quartier du Mirail à Saint-Michel, Valérie a un parcours riche en expériences. Guide interprète à Paris et Versailles « dans une autre vie » comme elle s’amuse à dire, Valérie vient de passer 12 ans en Allemagne où elle exerçait dans l’interculturel et le journalisme. C’est dire si le travail d’investigation la connaît ! Sensible aux conditions d’intégration des personnes réfugiées, elle s’est par ailleurs impliquée bénévolement pour œuvrer en faveur de cette cause. Revenue vivre à Bordeaux, elle allie ses compétences et sa mémoire personnelle pour vous immerger dans la découverte de son quartier d’origine !

1h30 max
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Jeudi 18 août 2022 à 18h

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J. 

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation. 


Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.

Ils nous soutiennent