> La Bastide : nouveaux lieux de vie dans le parc aux Angéliques – JUIN

La Bastide : nouveaux lieux de vie dans le parc aux Angéliques – JUIN

Un avant goût de votre balade

Balade classique

Nos éclaireurs urbains Philippe et Vincent vous embarquent au fil de la Garonne, le long du quai des Queyries verdoyant où fleurissent les Angéliques. Du Lion Bleu à la Fabrique Pola, découvrez ses friches industrielles et ferroviaires, héritage du passé ouvrier et militaire du quartier où subsiste l’imposante Caserne Niel. La balade riche d’anecdotes de ses habitants parle aussi d’avenir : celui d’une rive droite à l’environnement bucolique en plein renouveau, où le quai de Queyries est le bel atout de la Bastide. 

1h30
Prix libre
8 promeneurs max
Français
Dimanche 27 juin à 15h

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes. Nous proposons donc le prix libre tout en comptant sur la responsabilité citoyenne de nos promeneurs. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions par avance de prendre en compte nos coûts d’organisation.

 

Exemple : avec un groupe de 6 promeneurs, 10 euros par personne couvrent seulement la rémunération de l’éclaireur urbain (à laquelle s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure).

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J. 

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.


Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain PHILIPPE

Philippe
Philippe | Une formation de menuisier en poche, Philippe manie et travaille le bois à merveille. Mais ce n'est pas son seul talent. Adepte d'informatique et désireux de partager son savoir, c'est aussi un fin pédagogue avec un vrai sens du partage. Il est d'ailleurs engagé dans plusieurs associations bénévolement. Toujours observateur, ses mots touchent juste et font mouche. C'est ainsi avec générosité qu'il partagera avec vous l'histoire de la Bastide, quartier qu'il habite lui-même depuis l'enfance.

Votre éclaireur urbain VINCENT

Vincent
Vincent | Vincent a la quarantaine, sa voix à la Sinatra lui donne un faux air de crooner ! Passionné d'histoire, lecteur boulimique, aimant l'humain, il n'a pas choisi par hasard le parcours de Saint-Michel qui se termine cette année par la visite de quelques salles du Musée d'Aquitaine. Adepte à l'occasion de l'auto-stop, ce sera lui, cette fois, qui vous embarquera dans son voyage bordelais d'1h30 à travers les siècles. Il vous accueillera aussi sur la rive droite où il animera cette année la balade bastidienne sur le quai des Queyries.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
Une reprise des balades en beauté (et très attendue après ces drôles de mois sans collectif) avec la découverte de La Bastide aux côtés de Vincent, aussi chaleureux qu'intéressant. Vivement les prochaines sorties!

La Ressourcerie, Bordeaux | 11/05/21

Ils nous soutiennent