> Cenon, paysage et visage(s) de Palmer

Cenon, paysage et visage(s) de Palmer

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

Quartier étonnant et pluriel, entre verdure et horizontalité, cette balade saura vous faire traverser les âges, des anciens domaines viticoles jusqu’au Cenon de demain : une mosaïque de communautés, des panoramas surprenants, un secteur associatif dynamique. Suivez les pas de Michael, éclaireur urbain cenonnais, venez sur la colline prendre de la hauteur… et découvrir un Palmer méconnu ! 

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Un samedi sur deux à 10h45

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 24h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain MICHAEL

Michael
Ne vous fiez pas à son air imperturbable, car Michael a l’âme curieuse et l’humour pince-sans-rire ! Amateur de vieilles pierres et d’architecture, il a l'œil observateur sur ce qui l’entoure. Et ce n’est pas étonnant, car c'est un ancien topographe. Comme beaucoup de membres de l’Alternative Urbaine, c’est un infatigable promeneur ! Il aime parcourir Bordeaux de long en large, à pied ou à vélo. Il vous partagera dans la bonne humeur son amour de la marche, tout en vous faisant découvrir Cenon, sa ville d’adoption.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
"Un éclaireur urbain sympathique ainsi que la bénévole accompagnatrice ! En présence d'une autre habitante du quartier sur notre balade, ce fut une belle découverte des lieux : parc, histoire, art des rues. C'est une balade pas trop longue avec des explications claires de Michael. Merci !"

Janine, 01/07/22 | Bordeaux

Ils nous soutiennent