> De Jules César à Jules Pinçon, une épopée de la rive droite

De Jules César à Jules Pinçon, une épopée de la rive droite

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

En empruntant le Pont de pierre, flânez le long des quais dans le parc aux Angéliques et laissez-vous enivrer par le parfum délicat des glycines, avant d’arriver aux pins(ç)ons. Nos deux éclaireurs urbains vous feront découvrir l’évolution du quartier de la Bastide Benauge, fort de son histoire et de ses associations. Dans ce quartier “village” en pleine transformation, Catherine vous contera les innovations sociales, tandis que Wilfrid associera un lieu à une personnalité. De Jules César à Jules Pinçon, laissez-les vous conter cette épopée de la rive droite !

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Tous les samedis à 10h30

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 24h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain WILFRID

Wilfrid
Wilfrid c’est avant tout la passion de l’Histoire avec un grand H. Le cœur ouvert et la tête bien pleine, il partage avec générosité ses connaissances. Fervent lecteur et habitué des lieux chargés de savoir, il cherche, à la manière d’un enquêteur, tout ce qu’il pourra transmettre. Embarquer aux côtés de Wilfrid pour explorer La Bastide, c’est embarquer dans une machine à remonter le temps !

Votre éclaireur urbain CATHERINE

Catherine
Catherine s’intéresse à tout, toujours avec enthousiasme ! Créative, elle a un goût prononcé pour l'art et l'artisanat : dentelle, tissage, couture qu'elle a exercée, peinture et dessin au pastel qu'elle pratique pendant son temps libre. Elle aime d’ailleurs évoquer les souvenirs de son enfance à Dunkerque où son père, qui a fait une école des Beaux-Arts, l'emmenait visiter des expositions. C’est aussi une femme engagée qui suit attentivement la scolarité de son fils adolescent qui partage avec elle sa passion de la musique.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
Bon rythme donné à la visite, arrêt sur des subtilités architecturales visible mais non perçus dans la vie quotidienne, bonne ambiance instaurée par la guide.

Laurent , Bordeaux | 16/07/22

Merci pour la balade dans le quartier de la bastide. Merci de m'avoir fait découvrir des lieux que je ne connaissais pas. Merci à Aquitanis pour la belle surprise du toit-terrasse. Merci pour les 2 surprises à la maison cantonale et le toit-terrasse permettant d'embrasser tout Bordeaux : rive gauche et rive droite. Très belle découverte que je recommande.

Christelle, Bordeaux | 19/09/22

Ils nous soutiennent