> Du rempart oublié au “ventre” de Bordeaux, un voyage multiculturel

Du rempart oublié au “ventre” de Bordeaux, un voyage multiculturel

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

C’est une grande traversée dans un petit quartier que vous proposent Stéphanie et Catherine. De place en place, de la Halle des Douves au marché des Capucins en passant par l’église Sainte-Croix, vous cheminerez avec elles sur les traces du passé médiéval, portuaire et nourricier du quartier tout en découvrant ses autres visages : ses associations, ses théâtres, ses sculptures, son street-art. Nos éclaireuses urbaines vous raconteront aussi l’esprit de solidarité qui règne chez ceux qui vivent ici, parfois venus d’ailleurs. Vous verrez, ce quartier est un véritable bouillon de cultures !

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Tous les samedis à 15h30

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 24h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain CATHERINE

Catherine
Catherine s’intéresse à tout, toujours avec enthousiasme ! Créative, elle a un goût prononcé pour l'art et l'artisanat : dentelle, tissage, couture qu'elle a exercée, peinture et dessin au pastel qu'elle pratique pendant son temps libre. Elle aime d’ailleurs évoquer les souvenirs de son enfance à Dunkerque où son papa, qui a fait une école des Beaux-Arts, l'emmenait visiter des expositions. C’est aussi une femme engagée qui suit attentivement la scolarité de son fils adolescent qui partage avec elle sa passion de la musique.

Votre éclaireur urbain STEPHANIE

Stephanie
Originaire de Bordeaux, Stéphanie aime le contact humain. Elle a d’ailleurs travaillé dans le secteur du tourisme en y découvrant de multiples facettes allant de l’animation à l’accueil. Stéphanie voyage dans d’autres pays, mais aussi dans sa propre ville entre Saint-Michel et les Capucins. Elle aime se perdre au milieu de la population aux multiples origines, humer les odeurs, chiner et découvrir les street artistes. Avec son sourire et son sens de l’accueil, elle vous fera découvrir les différentes cultures de ce quartier, historique bien entendu mais aussi artistique, humaine et citoyenne.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
C'est une nouvelle balade !

,

Ils nous soutiennent