> La Bastide-Benauge, au cœur d’un quartier solidaire

La Bastide-Benauge, au cœur d’un quartier solidaire

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

Depuis toujours, la solidarité s’est imposée dans ce quartier pionnier en termes d’avancées sociales. Aujourd’hui encore, c’est à travers ses associations et ses habitants que le quartier continue à faire vivre cette solidarité. De Stalingrad, porte de la Bastide, jusqu’à la cité Pinçon en passant par la Maison Cantonale et la première “rue jardin” Bordeaux, notre éclaireuse urbaine Samira vous fera voyager dans les pas des femmes et des hommes qui ont fait de la Bastide ce quartier méconnu dont l’histoire est pourtant si riche…

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Samedis 3 et 17 septembre à 10h45

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 24h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain SAMIRA

Samira
Samira est dotée d’un sens aigu du détail ainsi que d’une grande curiosité. Autant de qualités qu’elle met au service de sa balade pour nous faire voir le quartier de la Benauge avec un œil neuf. Mère de trois enfants, déterminée et courageuse, elle est très attachée à la défense des femmes et de leur liberté. Sourire aux lèvres et toujours le mot pour rire, c'est avec jovialité et humour qu' elle vous fera découvrir mieux que quiconque le quartier de la Bastide, puisqu'elle y habite elle-même depuis 20 années.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
Bon rythme donné à la visite, arrêt sur des subtilités architecturales visible mais non perçus dans la vie quotidienne, bonne ambiance instaurée par la guide.

Laurent , Bordeaux | 16/07/22

Ils nous soutiennent