> La plaine de Floirac : un chemin entre deux mers et deux temps

La plaine de Floirac : un chemin entre deux mers et deux temps

Un avant goût de votre balade

Balade classique

Vous serez surpris par ce territoire singulier façonné par sa géographie atypique entre Garonne et coteaux. Son emplacement stratégique aux portes de l’Entre-Deux-Mers a favorisé le développement industriel et les infrastructures ferroviaires, atouts aujourd’hui d’une profonde transformation urbaine. A travers le fil vert de la voie Eymet, suivez les pas de Gabriela et Mehdi : imprégnez-vous de la vie locale floiracaise en découvrant ses lieux de villégiature, ses habitants et ses initiatives solidaires.

Arriverez-vous à résoudre le mystère du colombier ? Aurez-vous le courage de débusquer le Marsupilami caché dans la jungle ?

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Tous les samedis à 10h30

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J.

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.

Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain GABRIELA

Gabriela
Gabriela | Gabriela nous entoure de son aura chaleureuse. D’origine slovaque et Historienne de formation, elle est particulièrement intéressée par les récits d’habitants. Engagée, elle porte avec elle le désir de donner la parole à ceux qui ne l'ont pas toujours, révéler les invisibles et les richesses de territoires qui méritent d'être (re)connus. C'est avec douceur qu'elle vous partagera les secrets du Bas-Floirac et, qui sait, peut-être aussi de ceux qui l'habitent.

Votre éclaireur urbain MEHDI

Mehdi
Mehdi | Attentif, Mehdi possède un regard aussi pertinent que bienveillant sur ce qui l'entoure. Curieux et audacieux, il a travaillé dans différents milieux avant de trouver ce qui l'anime : le contact humain. Toujours en mouvement, le tourisme est un secteur dans lequel il souhaite évoluer professionnellement. C'est avec enthousiasme qu'il vous fera visiter le Bas-Floirac et partagera avec vous l'histoire de ce quartier ainsi que les anecdotes des habitants qu'il aura pu rencontrer.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
"Super découverte , très documentée, de la plaine de Floirac - merci à Gabriela et Elise pour cette balade à recommander."

Anne-Marie, Lormont | 13/06/21

"Enchantée par ma balade dans la plaine de Floirac. Une balade que je fais souvent mais que je ne ferai plus de la même façon désormais. J'ai appris des choses et c'était tellement agréable. Merci Gabriela !"

Claire, Floirac | 09/06/21

Ils nous soutiennent