> Le Grand Parc, quartier d’espoir(s)

Le Grand Parc, quartier d’espoir(s)

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

SAISON 2022 | Lancement des balades à prix libre le weekend du 21/22 mai.
Les inscriptions aux balades sont ouvertes à partir du vendredi 6 mai. 

 

Bienvenue dans le quartier du Grand Parc. Accompagnés par Juliana, votre éclaireuse urbaine, rencontrez ce quartier dont la construction a été une solution et un espoir pour des milliers d’habitants de toutes provenances. Cette architecture du XXe, au cœur de grands espaces verts, est aujourd’hui en cours d’évolution. Par l’implication de ses habitants, le Grand Parc est un quartier accueillant où foisonnent de véritables richesses culturelles, animé chaque semaine par son marché. Laissez-vous surprendre au travers de cette balade bucolique.

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Un samedi sur deux à 11h

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J. 

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation. 


Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain JULIANA

Juliana
Juliana se présente comme une citoyenne du monde. Et le monde, elle le connaît. Du Brésil à l'Australie, elle a su cultiver sa curiosité sans fin et son envie de découverte. Le sport, la danse et la culture…autant de disciplines où Juliana met beaucoup d'enthousiasme et d’implication. Et c'est avec cette belle énergie qu'elle vous fera découvrir le quartier du Grand Parc.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
"Balade ensoleillée au Grand Parc ce matin. Merci à Olivier pour son savoir, sans la lumière. C’était vraiment un excellent moment de partage. J’ai encore appris tout un tas de choses très intéressantes sur ce quartier « hors norme ». Je recommande cette balade, surtout en matinée, pour entendre le chant des oiseaux."

Vernier, Bordeaux | 17/10/21

"Superbe balade au Grand-Parc avec Olivier, très sympa, drôle et intéressant ainsi que Mélanie, adorable. Une belle découverte du quartier et de l'association Alternative Urbaine qui a également une très chouette mission sociale. Bravo et merci."

Maureen , Bordeaux | 04/10/21

"Le Grand Parc avec Olivier N'hésitez pas à venir découvrir ce Parc et le grand ensemble, tout apprendre sur sa création, son devenir, des surprises vous attendent grâce au très éclairé "Olivier". Bravo et Merci."

Colette, Bordeaux | 26/09/21

"J'ai passé un bon moment en ayant un autre regard sur le Grand Parc grâce à Olivier l'éclaireur "sans lumières." et plein d'humour avec son ton badin, enjoué et plaisant. Merci également à Michael pour son accueil cordial. Signé : une ancienne habitante de l'ancien Mériadeck puis du Grand Parc."

Daisy, Bordeaux | 12/09/21

"Découvrir le Grand-Parc, le voir autrement, au-delà des idées reçues, lever les yeux et observer les audaces architecturales, parcourir son marché du samedi matin et se dire que finalement, il y fait peut être bon vivre. Voilà ce que je garde de cet excellent moment de partage avec Olivier et Élise."

Sandrine, Bordeaux | 11/07/21

"Merci pour ce moment chaleureux et paisible bien à vous Olivier et Mélanie... à une prochaine balade"

Arlette, Bordeaux | 24/06/21

"Merci à Olivier et Mélanie pour cette balade au Grand Parc. De belles découvertes...un joli moment de convivialité !"

Nelly, Bordeaux | 21/06/21

"Super balade au grand parc très surprise de découvrir un quartier populaire et verdoyant . un petit marché sympathique et des espaces et lieu de rencontre pour les habitants . Je remercie Tiana et Olivier pour leur gentillesse et leur infos. merci a tous je projette d' autres sorties avec vous. Félicitation pour votre engagement."

Roselyne, Bordeaux | 11/06/21

"Merci à Olivier (accompagné discrètement par André) pour cette agréable balade au Grand-Parc et bravo pour cette première prestation !"

Isabelle, Le Bouscat | 26/05/21

"J'ai beaucoup apprécié le parcours et, malgré le mauvais temps, Olivier a su rendre l'ambiance très agréable en faisant preuve de beaucoup d'humour ;)"

Muriel , Bordeaux | 26/05/21

Ils nous soutiennent