> Le Grand Parc, quartier d’espoir(s)

Le Grand Parc, quartier d’espoir(s)

Faire connaissance avec le quartier :

Balade classique

Bienvenue dans le quartier du Grand Parc. Accompagnés par Juliana, votre éclaireuse urbaine, rencontrez ce quartier dont la construction a été une solution et un espoir pour des milliers d’habitants de toutes provenances. Cette architecture du XXe, au cœur de grands espaces verts, est aujourd’hui en cours d’évolution. Par l’implication de ses habitants, le Grand Parc est un quartier accueillant où foisonnent de véritables richesses culturelles, animé chaque semaine par son marché. Laissez-vous surprendre au travers de cette balade bucolique.

1h30
Prix libre
12 promeneurs max
Français
Samedis 17 septembre, 1er et 29 octobre à 10h45

INFOS PRATIQUES

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.

Il vous sera rappelé par SMS 48h avant la balade.

Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix libre (paiement sur place en espèces le jour J).

Nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes c’est pourquoi nous proposons le prix libre. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions néanmoins de prendre en compte nos coûts d’organisation pour ceux qui le peuvent.

 

Pour votre information, l’éclaireur urbain est rémunéré 3h pour chaque balade. Les frais liés à sa rémunération sont donc de 60 euros, auxquels s’additionnent les frais de fonctionnement de notre structure.

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en cliquant sur le lien transmis dans le mail de confirmation de votre inscription. 

 

Un sms de rappel comportant le lien d’annulation vous sera envoyé 48h avant le jour J. 

 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation. 


Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Inscription obligatoire

Votre éclaireur urbain JULIANA

Juliana
Juliana se présente comme une citoyenne du monde. Et le monde, elle le connaît. Du Brésil à l'Australie, elle a su cultiver sa curiosité sans fin et son envie de découverte. Le sport, la danse et la culture…autant de disciplines où Juliana met beaucoup d'enthousiasme et d’implication. Et c'est avec cette belle énergie qu'elle vous fera découvrir le quartier du Grand Parc.

Vos avis

Il est toujours motivant pour les éclaireurs urbains de consulter vos avis au retour des balades. N’hésitez pas à déposer un commentaire sur le livre d’or, ou à le consulter.
"Nous nous sommes retrouvées avec notre éclaireuse urbaine Juliana, une bénévole et trois habitantes du quartier du Grand Parc. C'était très sympathique et instructif, échanges et débats étaient au RV. Merci de m'avoir fait connaître l'histoire des immeubles, des places, des lieux que je fréquente régulièrement, des projets aussi ! Depuis, je me sens davantage "chez moi" dans mon quartier."

Barbara , Bordeaux | 11/06/22

"Je suis très heureux d'avoir dépassé mes a priori sur le quartier du Grand Parc et d'avoir découvert ce quartier très intéressant, agréable, vert, avec tout plein d'équipements. Tout cela grâce à une visite menée par la pétillante Juliana. Merci à Juliana, à la bénévole qui l'accompagnait et l'association pour leur beau projet!"

Geoffroy, Pessac | 27/08/2022

Ils nous soutiennent