Balade classique

Saint Michel

La mère Michelle a donné sa “langue au chat”

Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
Saint Michel
durée

1h30

groupe

12 personnes max

prix

Prix libre

langue

Français

Faire connaissance avec le quartier

Saint-Michel, les Capucins et Sainte-Croix sont le cœur battant de Bordeaux. Dans ces quartiers aux 1001 cultures, les histoires se racontent dans toutes les langues. C’est cette terre d’accueil et de lien que vous découvrirez avec notre éclaireuse urbaine Sahay. Tout juste arrivée de Cuba, cette passionnée d’histoire et de patrimoine vivant vous dévoilera le fruit de ses découvertes. Des langues anciennes au persan, de l'espagnol au bordeluche, offrez-vous un voyage linguistique à travers les ruelles de la vieille ville.

Vos éclaireurs urbains

Sahay

Sahay

Lieu de RDV

Le lieu de RDV est communiqué dans le mail de confirmation de votre inscription.Il vous sera rappelé par SMS 24h avant la balade. Tous nos points de départ et d'arrivée sont à proximité des transports en commun (tram et bus).

Prix

Sauf indication contraire en haut de page (cf prix : gratuit), le prix libre est une participation à la rémunération fixe de nos éclaireurs et à nos frais de structure. Elles contribuent au développement de notre association.

Annulation

En cas de désistement, il est impératif d’annuler votre participation en contactant l’association. 

De nombreux désistements fragilisent notre organisation. Nous vous prions donc de considérer votre inscription comme un engagement. 

Accessibilité

Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Ils comptent comme des promeneurs : merci de les inscrire lors de votre réservation.Signalez-nous lors de votre inscription si vous avez des besoins spécifiques d’accessibilité (poussette, marche lente ou difficile, etc).

Lisez les avis sur cette expérience

Claire | Bordeaux | 2023

J'ai effectué ma deuxième balade avec Alternative Urbaine samedi dernier dans le quartier Capucins-Sainte Croix-Saint Michel, et malgré la pluie, nous avons passé un très bon moment avec notre éclaireuse. Un grand merci à elle de nous avoir fait vivre l'histoire de France et comment la ville de Bordeaux et mon quartier en a été marquée. C'était un angle très intéressant pris par notre éclaireuse pour nous faire découvrir ce beau quartier. Encore merci.

Anne | Bordeaux | 2023

Merci aux éclaireuses urbaines qui m'ont appris beaucoup de choses. J'ai énormément apprécié ce parcours basé sur les femmes qui comptent ou ont compté dans le quartier. Je suis ravie d'avoir découvert des rues où je n'étais jamais passée et d'avoir pu entrer dans des espaces et jardins dont j'ignorais l'existence. Bravo aux éclaireuses, je vous souhaite plein de réussite et de bonheur dans la suite de votre parcours !