Déployer notre concept

Après 8 années d’expérimentation, le projet de L’Alternative Urbaine a fait la preuve de son impact sur la métropole bordelaise. L'association souhaite aujourd'hui pouvoir donner la possibilité à d'autres territoires, de déployer leur Alternative Urbaine, pour répondre à des besoins similaires.

Soutenus par l'Europe via le FSE+ et la région Nouvelle-Aquitaine en 2023 et 2024, nous avons pu affiner notre stratégie d’essaimage.
Sur le modèle d'une franchise sociale, nous souhaitons transmettre le label "L'Alternative Urbaine"; notre expertise ainsi que nos outils à des porteurs de projets locaux, via une formation intitulée "La boite à outils de l'Alternative Urbaine".

Si vous pensez que notre concept peut répondre aux besoins des quartiers prioritaires de votre territoire, n’hésitez pas à nous contacter!

Europe FSE Nouvelle Aquitaine Vinci

Le 4 juin prochain, L'Alternative Urbaine lance son premier appel à porteurs de projets : Pour une ville décloisonnée et inclusive, déployez une antenne L’Alternative Urbaine sur les villes d'Angoulême, Limoges, Poitiers et La Rochelle. Rendez-vous bientôt pour toutes les infos !