> Livre d’or

Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
153 messages.
Catherine de Saint-Louis de Montferrand a écrit le 4 août 2022 à 14 h 18 min:
Balade très agréable à Bacalan-Claveau mardi 26 juillet, guidée par Samuel qui nous a fait découvrir des lieux peu connus des Bordelais; une surprise: c'est une balade très verte, grâce aux nombreux jardins et aux berges de Garonne. Merci à tous!
REBIERE de BLANQUEFORT a écrit le 1 août 2022 à 10 h 50 min:
De lieux auxquels le public porte peu d'intérêt, vers lesquels il ne se dirige pas vous savez créer la curiosité, donner une identité, mettre en valeur ce qui nous entoure. Tout ce que vous nous transmettez fait partie de l'histoire et correspond à notre vie contemporaine. Quels potentiels de développements vous avez en mettant en valeur les richesses de nos lieux de vie. Merci. Pascal.
Laurent Boudjema de bordeaux a écrit le 31 juillet 2022 à 14 h 18 min:
Une promenade à Lormont avec Aurélie très agréable et instructive sur ce quartier que je ne connaissais pas du tout , Notre éclaireuse est au top , une expérience à renouveler
Daniel de BASSENS a écrit le 29 juillet 2022 à 18 h 10 min:
Merci à Catherine et Frédérique pour cette découverte passionnée et passionnante des "capu".
Claire de BORDEAUX a écrit le 29 juillet 2022 à 12 h 47 min:
Merci pour cette belle découverte du ventre de Bordeaux, mêlant histoire et vie d'aujourd'hui.
claire de Hong kong a écrit le 23 juillet 2022 à 12 h 24 min:
D une voix calme et sereine, Malika nous guide dans le bas Floirac melant erudition et anecdotes personnelles sur cette ville qu elle aime tant. Un tres bon moment!
Muriel de Bordeaux a écrit le 17 juillet 2022 à 16 h 41 min:
Balade à Floirac avec un horaire heureusement aménagé en raison de la température prévue ce samedi 16 juillet. J’ai apprécié de suivre Malika « chez elle » dans un Floirac présenté de façon personnelle, intime presque. Les lieux (écoles, ancienne gare et voie ferrée, collège, centre culturel, stade, piscine, mairie, parc, anciens bains-douches, cité ouvrière, jardins cheminots…) où j’étais déjà passée plusieurs fois sont devenus habités, incarnés. Merci pour cette rencontre.
Thérèse a écrit le 10 juillet 2022 à 22 h 14 min:
Merci à Frédéric pour cette déambulation à Bacalan-Claveau le 9 juillet. Il aime ce quartier souvent mal aimé où il fait bon vivre ensemble. Merci pour les échanges: chacun apporte sa petite pierre; c'est une richesse pour tous. Je retournerai sûrement flâner dans ce coin...à vélo! Merci
Ronteix Annie de Bordeaux a écrit le 9 juillet 2022 à 10 h 26 min:
J'ai eu le plaisir de participer récemment à la visite de Floirac conduite par Malika. C'était extrêmement riche, animé et joyeux. J'ai fait de nombreuses découvertes qui me permettent d'approcher cette ville autrement. Merci à Malika pour le soin apporté à ce parcours.
Monique de Gradignan a écrit le 8 juillet 2022 à 9 h 47 min:
J'ai participé à la balade de Lormont entre histoire et modernité. Je la recommande car elle permet de découvrir la ville de façon insolite et l'accompagnatrice nous a donnés des informations très variées et fouillées.
Micheline et André Marie GALLO de BRUGES a écrit le 7 juillet 2022 à 14 h 27 min:
Nous avons beaucoup apprécié la découverte de LORMONT et ses particularités . Se retrouver dessous le pont d'Aquitaine, baignés dans la verdure était très surprenant. Merci a notre guide pour son sourire et ses commentaires avisés
Troquereau de Bouliac a écrit le 7 juillet 2022 à 9 h 47 min:
Mon mari et moi avons pris beaucoup de plaisir à découvrir Lormont sous un jour inattendu. Merci à Aurélie qui a su nous accompagner avec simplicité , gentillesse et un discours intéressant.
Nath a écrit le 1 juillet 2022 à 12 h 21 min:
Outre le fait d'avoir appris beaucoup de choses et parcouru le quartier des capucins sous un autre angle, nous avons passé un très bon moment. Nos encouragements à Catherine, notre éclaireuse !
Janine de Bordeaux a écrit le 1 juillet 2022 à 9 h 53 min:
Un éclaireur urbain sympathique ainsi que la bénévole accompagnatrice ! En présence d'une autre habitante du quartier sur notre balade, ce fut une belle découverte des lieux : parc, histoire, art des rues. C'est une balade pas trop longue avec des explications claires de Michael. Merci !
Merveilleau de Bordeaux a écrit le 26 juin 2022 à 15 h 04 min:
Malgré la pluie, très bon moment en compagnie de Gentiana , bonne déambulation dans le quartier ancien et nouveau . Merci pour ce moment .
Faidra de Bordeaux a écrit le 26 juin 2022 à 14 h 48 min:
Une super balade dans le quartier Carle Vernet. Le beau temps n'étant pas au rendez-vous, le sourire et la bonne humeur de l'éclaireuse Gentiana et du bénévole Claude ont assuré la qualité de la visite 🙂 Hâte de faire les autres balades et de retourner à Carle Vernet.
Pauline de Strasbourg a écrit le 15 juin 2022 à 15 h 23 min:
En déplacement pro pour mon anniversaire, je décide de découvrir la ville autrement. Excellente visite avec Stéphanie, à recommander pour ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement, sans se mettre la pression d'un énorme groupe de touristes ☺️ bonne continuation pour les futures visites !
christelle a écrit le 15 juin 2022 à 14 h 55 min:
bonjour, j'ai participé à une promenade sur Floirac ( avec Malika): merci beaucoup. il faisait beau, c'était très agréable. à bientôt, Christelle
Bertetti Marie-Flore de Bordeaux a écrit le 13 juin 2022 à 18 h 15 min:
J'ai découvert un nouvel aspect de Floirac avec cette balade menée remarquablement par Malika. Notre guide du jour a su partager l'affection qu'elle a pour son joli quartier. Les détails historiques étaient précis, intéressants et le tout dynamisé par des anecdotes très sympas! La convivialité, la détente, la culture, tout était au rendez-vous. Merci a l'association et bravo à Malika!
Bindner de Bordeaux a écrit le 13 juin 2022 à 0 h 00 min:
Nous nous sommes retrouvées avec notre guide Juliana, une bénévole et trois habitantes du quartier du Grand Parc. C'était très sympathique et instructif, échanges et débats étaient au RV. Merci de m'avoir fait connaître l'histoire des immeubles, des places, des lieux que je fréquente régulièrement, des projets aussi ! Depuis, je me sens davantage "chez moi" dans mon quartier .

Ils nous soutiennent