Livre d’or

Les mots doux de nos promeneurs

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
232 messages.
Régine BERROY de Talence a écrit le 16 juillet 2024 à 22 h 43 min
Merci pour la balade avec notre éclaireur et son accompagnatrice. Moment détendu et convivial.
Fred de La Rochelle a écrit le 14 juillet 2024 à 15 h 26 min
Un grand merci aux éclaireurs pour nous faire découvrir des quartiers méconnus (le quartier du Grand Parc avec Frédéric) et le tissu associatif, richesse de ces quartiers.
Claire de Bordeaux a écrit le 1 juillet 2024 à 16 h 00 min
J'ai effectué la visite du quartier Ste Croix/St Michel avec Sahay, très agréable éclaireuse! J'ai passé un très bon moment à redécouvrir ce quartier et à en apprendre davantage sur son histoire. Je conseille vivement et je n'hésiterai pas à le faire pour d'autres quartiers! Très bonne initiative! Merci!
Rossetto de Foulayronnes a écrit le 17 juin 2024 à 10 h 49 min
Vous êtes de belle personne au service de l humain tous mes encouragements votre démarche fais du bien.
Françoise de Pau a écrit le 8 juin 2024 à 14 h 34 min
Un grand merci au binôme Sahay et Aline pour cette balade à St Michel , pour leur gentillesse et bonne humeur .
LPO Jean Monnet Libourne de Libourne a écrit le 6 juin 2024 à 10 h 33 min
Merci pour ces balades sur le street art très enrichissantes pour les élèves... comme pour les professeurs!
Laurence de Bordeaux a écrit le 28 mai 2024 à 10 h 58 min
Via la Maison Ecocitoyenne, nous avons participé à la balade proposée par Frédéric au Grand Parc et nous en sommes ravis. Notre éclaireur urbain nous a fait découvrir avec enthousiasme et sincérité un quartier qui lui tient à coeur. Parcours bien mené, attentif aux membres du groupe, météo favorable : bravo et bonne continuation.
Fabienne de MERIGNAC a écrit le 26 mai 2024 à 13 h 06 min
Merci à Sandrine de nous avoir permis de découvrir ce quartier de Pessac Saige Formanoir haut en couleurs . La visite de ce quartier était osée mais réussie. Sandrine nous a guide avec énergie poésie et musicalité et nous a donné envie de découvrir. Une belle ouverture Merci aussi à Claire d avoir soutenu Sandrine dans cet original parcours
D de Bordeaux a écrit le 25 mai 2024 à 16 h 41 min
Superbe balade avec l'éclaireuse Sahay. J'ai découvert mon quartier autrement et j'ai beaucoup appris. Merci et à bientôt.
CANTEL NADEGE a écrit le 7 décembre 2023 à 14 h 15 min
Une équipe de l'action sociale de la CAF a pu bénéficier d'une balade au cœur du quartier Bastide, une belle expérience, Wilfrid nous a fait découvrir sous un autre angle ce quartier avec beaucoup d'enthousiasme. Wilfrid est passionnant nous le remercions vivement pour ce moment de partage merci à l'association alternative urbaine pour son engagement, nous avons hâte de découvrir un autre territoire, a bientôt
Yvette de Bordeaux a écrit le 27 novembre 2023 à 15 h 20 min
Merci à Clémence qui m'a permis de découvrir autrement un quartier que je connais pourtant bien. Par son regard à elle , j'ai découvert des petites et belles choses à coté desquelles j'étais passée indifféremment jusqu'à aujourd'hui. Éclaireuse agréable.
QUINSON Françoise de 19470 Madranges a écrit le 25 novembre 2023 à 21 h 03 min
Je viens souvent à Bordeaux dans ce quartier, mais la visite avec Clémence m'a beaucoup intéressée, j'ai appris quelques nouvelles choses, j'ai apprécié d'avoir pu entrer dans les jardins partagés et la magnifique cour du bâtiment de la place Duguit. Merci encore.
Milhau de Bordeaux a écrit le 20 novembre 2023 à 12 h 34 min
Un grand Merci à Jérôme pour cette chouette balade découverte de lormont très bien documentée un joli moment de partage A refaire Amicalement
Claire Kieffer de Bordeaux a écrit le 6 novembre 2023 à 14 h 02 min
J'ai effectué ma deuxième balade avec Alternative Urbaine samedi dernier dans le quartier Capucins-Sainte Croix-Saint Michel, et malgré la pluie, nous avons passé un très bon moment avec Fabienne, notre éclaireuse, et Titouan, un bénévole de l'association. Un grand merci à Fabienne de nous avoir fait vivre l'histoire de France et comment la ville de Bordeaux et mon quartier en a été marquée. C'était un angle très intéressant pris par notre éclaireuse pour nous faire découvrir ce beau quartier. Encore merci.
Bacquey de Le pian Médoc a écrit le 23 octobre 2023 à 10 h 01 min
A chaque fois que je viens à BX pour visiter en votre compagnie, c'est toujours très difficile de quitter le groupe pour retrouver mon Médoc originel. Une fois encore samedi j'ai beaucoup aimé l'ambiance les connaissances de notre guide, et surtout la différence de vision d'un même quartier que je visitais à 15 jours d'intervalle avec deux accompagnatrices différentes. Une troisième visite nous ferait encore apprécier de nouvelles découvertes. Je reviendrai encore. Daniel
Sandrine Labarrère de Bordeaux a écrit le 14 octobre 2023 à 14 h 22 min
La balade "Flora prend son bain" menée par Gabriel ce matin m’a vraiment intéressée, et m’a permis de découvrir des endroits et des associations inattendues de Begles. Je recommande cette douce promenade, douceur à laquelle, Gabriel n’est pas étranger. Merci à lui.
valerie de ST JEAN D ILLAC a écrit le 23 septembre 2023 à 18 h 21 min
Merci à l'asso pour avoir initié cette balade, rendue très instructive par Gabriel notre éclaireur. Il est très intéressant dans ses explications et commentaires et m a fait découvrir un quartier, les berges de Garonne, que je n'aurais jamais visité sous cet angle là. Allez ici, c'est une belle découverte.
JOHANNA CORNET de Bordeaux a écrit le 18 septembre 2023 à 9 h 46 min
Merci à Jean David pour la balade qui m'a permis de découvrir le quartier,apprendre et partager de bons moments ! J'ai hâte d'en faire d'autres . Merci à tous !
Jean-Pierre de le Taillan-Médoc a écrit le 17 septembre 2023 à 19 h 06 min
Merci à Gabriel pour cette balade en Terres neuves, à la fois pro, riche et instructive dans un groupe très convivial ! Le parcours est bien équilibré entre les nouveaux quartiers aux architectures très variées, la revalorisation des immeubles anciens, et les quartiers typiques du siècle dernier. La balade se conclue à la piscine Art déco de Bègles. Si je peux émettre un souhait: ajouter aux commentaires déjà très intéressants, une petite information sur les personnages ayant donnés leur noms aux rues du quartier. Bonne continuation !
Marie -Catherine de Pessac a écrit le 3 septembre 2023 à 7 h 13 min
Chacune des balades faites avec l'Alternative Urbaine m'a enchantée, les guides nous transmettent leurs connaissances des quartiers visités avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme 🙂
Catherine de Bordeaux a écrit le 27 août 2023 à 13 h 01 min
Je suis enchantée par les visites de l'Alternative Urbaine Bordeaux. Les éclaireurs, chacun avec sa personnalité, nous transmettent avec passion leurs coups de cœur, leurs savoirs, leurs références. C'est particulièrement agréable. Mon amour et mon intérêt pour Bordeaux croit au fil des visites. Merci !
Florack de Mérignac a écrit le 27 août 2023 à 8 h 00 min
Un grand bravo à Laïla qui passe outre les barrières de la langue.... Avec une bonne élocution et un sourire accueillant elle nous fait découvrir Floirac. Une balade bucolique que je recommande. Merci Laïla !
Sonia de Cenon a écrit le 20 août 2023 à 14 h 07 min
Merci à Wilfrid et à Muriel, son accompagnatrice. Nous avons passé un bon moment et apprécié la balade sur les hauts de Cenon. Un mélange d'espaces très urbanisés et de verdure. Peut-être une petite suggestion : faire le tour dans l'autre sens afin d'avoir plein les yeux à la fin avec les magnifiques points de vue. Bravo pour cette initiative !
Courtaud Murielle de Pessac a écrit le 30 juillet 2023 à 14 h 33 min
Un grand merci à Catherine et à l’accompagnatrice bénévole pour cette visite très intéressante et très documentée du quartier Bastide. Nous avons passé un excellent moment, très convivial, et nous avons énormément appris et découvert des pépites grâce à Catherine. Nous reviendrons pour d’autres balades.
Moronvalle de Le Bouscat a écrit le 30 juillet 2023 à 12 h 10 min
Enchantée, ravie de cette balade découverte du quartier la Bastide en compagnie de notre guide Catherine. Des explications, des descriptions, dans le moindre détail. Elle a une grande connaissance dans beaucoup de domaines. Très belle culture générale et artistique. Elle vous emmène dans le temps passé de ce quartier, on est transporté. Un véritable bonheur de ne pas voir le temps passer, nous avons débordé volontairement le créneau pour un plaisir partagé. Un grand merci à Catherine pour ce moment.