> Livre d’or

Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
66 messages.
Anne-Marie de Lormont a écrit le 13 juin 2021 à 16 h 41 min:
Super découverte , très documentée , de la plaine de Floirac - merci à Gabriella et Elise pour cette balade à recommander .
Catherine RAY de BORDEAUX a écrit le 13 juin 2021 à 13 h 23 min:
Ravie de la visite du quartier St Michel !
Roselyne Groupe Quitonic de Pessac a écrit le 12 juin 2021 à 19 h 13 min:
Super balade au grand parc très surprise de découvrir un quartier populaire et verdoyant . un petit marché sympathique et des espaces et lieu de rencontre pour les habitants . Je remercie Tiana et Olivier pour leur gentillesse et leur infos. merci a tous je projette d' autres sorties avec vous . félicitation pour votre engagement . Roselyne
Claire de Floirac a écrit le 9 juin 2021 à 9 h 47 min:
Enchantée par ma balade dans la plaine de Floirac. Une balade que je fais souvent mais que je ne ferai plus de la même façon désormais. J'ai appris des choses et c'était tellement agréable. Merci Gabriela !
Anne-Marie de Lormont a écrit le 8 juin 2021 à 11 h 00 min:
Merci à Salim et Elodie pour la balade dans Cenon à l'écart des grands axes . Bonne humeur, anecdotes et soleil ... promenade réussie
Laurine de Bordeaux a écrit le 7 juin 2021 à 22 h 09 min:
Merci Hicham pour cette belle balade entre Bacalan et la cité Claveau. On a découvert ce quartier à travers tes explications qui étaient riches et très claires. Merci aussi à Philippe qui nous accompagnait. A très vite pour une prochaine balade alternative !
Patricia de Bordeaux a écrit le 2 juin 2021 à 10 h 38 min:
Belle balade Bacalan Claveau le 29 mai avec Samuel, pour la première fois éclaireur, et Marie, bénévole de l'association. Samuel, très attentif au groupe, a parfaitement cadré ses interventions pour nous faire découvrir cette véritable ville, qui fait partie de Bordeaux tout en étant tout à fait à part, avec une véritable personnalité et une tradition collective très forte. J'ai découvert toute cette verdure, les arbres, les jardins partagés... Que je ne soupçonnais pas à Bacalan ! Merci beaucoup.
Le panier des 4 saisons de cenon a écrit le 1 juin 2021 à 14 h 30 min:
Nous avons passé un très bel après-midi sur notre commune de Cenon en découvrant des lieux historiques et des paysages magnifiques. Belle élocution de Salim qui maîtrise parfaitement son sujet ! Merci encore
Beaumard Christine de CARBON BLANC a écrit le 30 mai 2021 à 21 h 04 min:
Bravo et merci à Elsa pour la visite guidée de Lormont cet après-midi. J'ai beaucoup appris, c'était très intéressant, très agréable.
Stéphanie de Yvrac a écrit le 30 mai 2021 à 16 h 24 min:
Ravie de la visite du quartier Belcier et de la gentillesse d Hicham et Michael qui m ont attendue car j étais en retard. J ai appris bcp de choses sur le quartier qui font résonner le nom des rues, des parcs, des édifices dans leur dimension historique industrielle et populaire... La rue des gamins..la résidence des souffleurs..le parc de la porcelaine, la rue poissonnier etc.. Plein d anecdotes faisant revivre une époque d un quartier ouvrier qui était très actif, en pleine mutation au détriment du coeur de ce quartier que les habitants tiennent à préserver des promoteurs. J ai bcp apprécié cette balade, ma 2ème après celle de Cenon ainsi que la découverte des crêpes originales à la banane concoctées par Michael. Quant à Hicham, ses explications et ses supports photographiques m ont fait également voyager en Syrie, la ressemblance de Damas à Bordeaux ayant bleuffé tout le monde.. Hâte de participer à une autre balade, la Cité Claveau sera la prochaine.
Les salariés de la régie de quartier de Bacalan de Bordeaux a écrit le 27 mai 2021 à 15 h 40 min:
C'était une bonne balade! La cité Claveau est un très bel endroit. Hicham était un très bon guide qui a bien expliqué l'histoire du quartier de Bacalan. Nous avons beaucoup appris sur le quartier. Nous avons très envie de faire d'autres balades !!! Merci, Les salariés de la Régie de quartier de Bacalan.
JULLION Isabelle de Le Bouscat a écrit le 26 mai 2021 à 12 h 00 min:
Merci à Olivier (accompagné discrètement par André) pour cette agréable balade au Grand-Parc et bravo pour cette première prestation !
laurent mazzaggio de Bordeaux a écrit le 24 mai 2021 à 19 h 08 min:
Merci pour cette balade dans ce Lormont qui m'était inconnu ! Grâce à vous j'ai découvert un quartier vivant et très vert ! Je me suis régalé.
Marie de MERIGNAC a écrit le 24 mai 2021 à 18 h 46 min:
Salim a très bien honoré sa visite de Cenon. Très impliqué, il a su nous transmettre son savoir. Très bel après-midi, beau temps, visite enrichissante. Merci à Salim et à sa bénévole. J'ai effectué 5 visites, toutes aussi intéressantes les une que les autres , native de Bordeaux je fais des découvertes !!! Les éclaireurs sont très impliqués dans leurs visites et savent transmettre leur savoir, merci à tous . J'espère continuer à faire de belles découvertes.
mazzaggio laurent de bordeaux a écrit le 23 mai 2021 à 18 h 47 min:
Vous réalisez un excellent travail avec beaucoup de coeur et de professionnalisme ! tout ce que j'aime. J'espère qu'il y aura plein de nouvelles balades. Merci encore.
La Ressourcerie de Bordeaux a écrit le 11 mai 2021 à 12 h 23 min:
Une reprise des balades en beauté (et très attendue après ces drôles de mois sans collectif) avec la découverte de La Bastide aux côtés de Vincent, aussi chaleureux qu'intéressant. Vivement les prochaines sorties!
Mousteils de Bordeaux a écrit le 7 mai 2021 à 17 h 41 min:
Travaillant à la Maison Ecocitoyenne, nous sommes ravis depuis 2 ans de collaborer avec les membres et bénévoles de l'Alternative Urbaine et de proposer au public des visites toujours à propos et très bien guidées. A suivre sur le second semestre 2021 🙂
Jung Christine de Bordeaux a écrit le 5 novembre 2020 à 17 h 52 min:
Merci beaucoup à Olivier pour sa superbe ballade de Bacalan qui m'a fait découvrir un quartier de Bordeaux ignoré et préservé .
Karima de Merignac a écrit le 18 octobre 2020 à 13 h 36 min:
J'ai eu le plaisir de faire une visite du quartier de la Bastide présenté par Dominique un éclaireur, et Frédérique une bénévole. J'ai adoré découvrir un quartier que je ne connaissais que très vaguement. La promenade s'est faite avec des informations historiques mais aussi des anecdotes personnelles des deux accompagnateurs. L'expérience était très enrichissante. (Petit plus : en tant qu'étudiante, le système de prix libre change vraiment la donne)
Dumot de 33520 Bruges a écrit le 17 octobre 2020 à 14 h 59 min:
Très belle balade. Les 100 visages de Saint Michel porte bien son nom . Très variée . Guide très intéressant . Vraiment bravo.

Ils nous soutiennent