> Livre d’or

Livre d’or

Une remarque ? Une recommandation ? N’hésitez pas à nous laisser un mot sur le livre d'or.

Vos encouragements, remarques, suggestions seront lus par l’équipe et transmis à nos éclaireurs urbains.
C’est aussi une forme de soutien pour convaincre les promeneurs hésitants !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
48 messages.
Karima de Merignac a écrit le 18 octobre 2020 à 13 h 36 min:
J'ai eu le plaisir de faire une visite du quartier de la Bastide présenté par Dominique un éclaireur, et Frédérique une bénévole. J'ai adoré découvrir un quartier que je ne connaissais que très vaguement. La promenade s'est faite avec des informations historiques mais aussi des anecdotes personnelles des deux accompagnateurs. L'expérience était très enrichissante. (Petit plus : en tant qu'étudiante, le système de prix libre change vraiment la donne)
Dumot de 33520 Bruges a écrit le 17 octobre 2020 à 14 h 59 min:
Très belle balade. Les 100 visages de Saint Michel porte bien son nom . Très variée . Guide très intéressant . Vraiment bravo.
GARRIGUE-CARPENTIER JOËLLE de ST MEDARD EN JALLES a écrit le 12 octobre 2020 à 16 h 12 min:
Inés a guidé notre petit groupe à travers le quartier Carriet et le vieux Lormont. Nous avons découvert le pont d'Aquitaine sous un angle complètement nouveau pour moi et appris son histoire. Il faisait beau et Inès a été une guide très agréable, attentive aux questions et fluide dans la présentation. Carriet, Bois Fleuri ne sont pas des quartiers que j'aurais visités en dehors d'une nécessité professionnelle. Merci Inés et merci AU. Joëlle
Mathilde de Bordeaux a écrit le 11 octobre 2020 à 15 h 17 min:
Une promenade aux airs malicieux et ponctuée d'éclats de rire. Merci à Nathalie notre éclaireuse hors pair pour nous avoir fait découvrir le vibrant Belcier, à travers son enthousiasme communicatif, ses multiples casquettes et ses précieux souvenirs. Merci aussi à Marie qui nous a présentées les activités d'alternative urbaine, un projet associatif extraordinaire. Nous avons passé un super moment samedi. À la semaine prochaine pour la balade de Lormont 🙂 Ps : Belcier rocks! 🤟
Helene de Bordeaux a écrit le 27 septembre 2020 à 16 h 42 min:
Un grand merci à Olivier notre éclaireur pour cette découverte de Bacalan en dehors des sentiers battus, ce 26 septembre après-midi. Son enthousiasme, son énergie et l'intérêt de ses commentaires ont su nous faire oublier les conditions climatiques exécrables. Je conseille ce concept original de visite urbaine à tous les curieux -bordelais ou pas-de l'histoire des quartiers de la ville.
martine capitrel de carignan a écrit le 22 septembre 2020 à 13 h 13 min:
Bravo à Olivier qui nous a fait découvrir le quartier Bacalan. Merci pour sa conviction et ses explications aussi simples que riches. C'était un très bon moment partagé !
Margaux de Bordeaux a écrit le 17 septembre 2020 à 17 h 14 min:
Super découverte du quartier Belcier avec Hicham. Une balade captivante et conviviale, avec en bonus des parallèles passionnants entre Bordeaux et Damas, sa ville d'origine. Merci Hicham !
La Ressourcerie de Bordeaux a écrit le 14 septembre 2020 à 9 h 24 min:
Merci à Vincent pour cette formidable balade de rentrée à St Michel qu'il nous fait découvrir sous tous ses aspects. Et merci à l'Alternative Urbaine de nous faire vivre toujours de tels moments privilégiés !
Martine de Carignan a écrit le 13 septembre 2020 à 17 h 04 min:
Longue et belle balade aujourd'hui à la découverte de Cenon, dans le sillage d'Elsa qui sait parler avec enthousiasme de cette petite ville méconnue des bordelais. Merci, Elsa !
Chantal Méheut de Bordeaux a écrit le 13 septembre 2020 à 16 h 08 min:
Un grand merci à Vincent pour cette balade du quartier St Michel à la fois historique, chaleureuse de par la promotion des nombreuses associations du quartier , illustrée et parsemée d'anecdotes. c'est une belle découverte à la fois du quartier et de l'association. A une prochaine fois Chantal
Josette de Bordeaux a écrit le 8 septembre 2020 à 10 h 21 min:
Chaude lumière, samedi dernier, sur le quartier Belcier grâce au soleil mais surtout à Hicham qui nous en a révélé les richesses inattendues... Evoquant avec aisance les sujets les plus variés, il a répondu, en chemin, à toutes nos curiosités et nous a offert un émouvant détour, en pensée, par Damas. Un passionnant voyage dans l'espace et le temps, en sympathique compagnie... Merci à Hicham et à cette belle association !
Martine de Carignan a écrit le 6 septembre 2020 à 18 h 55 min:
Bravo et merci à Hicham pour la visite du quartier Belcier. C'était facile de communiquer, agréable de l'écouter et bien riche en découvertes. Merci aussi à Perrine !
cibois de Bordeaux a écrit le 6 septembre 2020 à 9 h 45 min:
Un grand merci à Hicham qui ne s'est pas limité au quartier Belcier , il a su me faire voyager aussi jusqu'a Damas. Merci également à Perrine pour son accompagnement tout en douceur ! Je suis bête pour un prochain circuit . Catherine
elodie et romain de Bordeaux a écrit le 5 septembre 2020 à 13 h 23 min:
Merci à Hicham pour cette super balade du quartier Belcier ! Cela nous donne envie de participer à d'autres balades. Le petit plus inatendu à la fin de la balade a été la découverte du magasin Supercoop. Très bonne experience pour nous, de belles rencontres. au plaisir !
GUILLO de FLOIRAC a écrit le 22 août 2020 à 13 h 01 min:
La visite de Cenon, avec une guide fort sympathique qui a su nous faire découvrir la ville, les chemins, de très beaux points de vue sur Bordeaux, ainsi que les restes d'une architecture qui se raréfie du fait de l'emprise de nouvelles constructions. Merci pour cette visite
Muriel de BORDEAUX (33000) a écrit le 26 juillet 2020 à 10 h 12 min:
Une belle et singulière visite du Bordeaux populaire du quartier Saint Michel. Notre guide Vincent a su nous faire partager avec beaucoup de talent la richesse associative, culturelle et historique de ce quartier, dans ses moindres détails, des plus cocasses aux plus érudits. Un très grand merci pour ce beau et chaleureux moment de (re)découverte de notre ville. Muriel et Stéphane.
Catherine Vitte de Bordeaux a écrit le 17 juillet 2020 à 10 h 57 min:
Merci beaucoup à Stéphanie pour cette très agréable balade au coeur de Bacalan... J'ai tout aimé, les lieux visités, le rythme de la balade avec des choix judicieux pour s'arrêter et des territoires où "flâner" était possible, les informations fournies ni trop, ni pas assez... Bref "parfait"... à bientôt sur une prochaine balade! Catherine
Mission Locale de libourne"Garantie Jeunes " Florine, Nesrine, Fatima, Justine, Léa de lIBOURNE a écrit le 6 juillet 2020 à 9 h 50 min:
Un grand Merci, Le petit groupe de la Garantie Jeunes de Libourne a été enchanté, surpris par votre jolie balade et votre super accueil. Grâce à vous nous avons allié, mobilité, découverte du quartier de la Bastide avec son histoire au plus près de chacun de nous. Merci vous nous avez donné envie de continuer et surtout donné envie à certains de revenir, de parler de vous de votre approche simple et riche. Merci, des peurs se sont levées pour laisser la place à la découverte, aux possibles. Bravo et à bientôt
STERNE ERIC / CREDIT COOPERATIF de BORDEAUX a écrit le 9 mars 2020 à 16 h 50 min:
Merci pour cette balade appréciée par tout le groupe malgré une météo des plus désagréable ; toutefois il est si touchant d'avoir des personnes qui ont vécu dans ces quartiers si voisins, si méconnus finalement , avec des secrets insoupçonnés que ces habitants comme NATHALIE ,nous font revivre , recréer l'ambiance , ce qui apporte encore une touche plus émouvante et vivante
Lucas Maël de Bordeaux a écrit le 22 février 2020 à 16 h 18 min:
La fière Nathalie a mis le ton pour dérider la matinée de parcours dans le cadre de la journée de formation organisée par l'ALCA. Une manière d'ancrer des expérimentations un peu abstraites dans une réalité précieuse ! On a pensé à elle en projetant le témoignage d'une autre figure du quartier, Marlène, sur les murs de la Méca... Fallait le faire !

Ils nous soutiennent

ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33