> Formation un pas de côté

Formation Un pas de côté

Objectifs pédagogiques et opérationnels

Que faire de ses mains, de ses pieds, de son corps quand on prend la parole ?  Comment ne pas se regarder parler ? Comment se présenter pour être écouté et entendu ?

Les stagiaires sont préparés à leur sortie vers un nouvel emploi, et notamment à l’épreuve de l’entretien d’embauche.

Elle s’adresse à des structures accompagnant des demandeurs d’emploi ou des salariés en insertion professionnelle. Nous avons formé 13 stagiaires depuis 2019. 

 

A l’issue de la formation, ils seront capables de :

  • Comprendre les attentes d’une entreprise en termes d’attitude professionnelle et d’entretien d’embauche pour mieux s’y préparer
  • Bien se présenter et se raconter pour une meilleure image de soi
  • Repérer ses atouts personnels pour développer sa confiance en soi et son authenticité
  • Apprendre à gérer des imprévus (déconcentration, surprise, stress, évènements)

Prérequis

– Avoir des freins à l’insertion professionnelle (chômage de longue durée – plus de 2 ans, bénéficiaire des minimas sociaux).

En résumé : Faites un pas de côté ! Cassez les codes de la formation avec le théâtre. Venez comme vous pensez être, repartez comme vous êtes.

Informations pratiques

Dates : toute l’année selon les demandes
Durée : La formation est construite sur mesure en fonction des besoins exprimés par le client. La durée moyenne est comprise entre 3 et 7 jours de formation.
Contact : Louise Fontaine – Référente pédagogique et handicap – coordo.bx[at]alternative-urbaine.com – 07 67 65 24 84
Délais et modalités d’accès : Sur devis en prenant contact avec la référente pédagogique. Toute demande devra être effectuée au moins un mois avant le premier jour de la formation.
Accessibilité : la formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter la référente handicap pour mettre en place un accueil adapté.

Ils nous soutiennent