> Livre d’or

Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
101 messages.
Hadida de Gloria a écrit le 17 octobre 2021 à 14 h 38 min:
Merci à Valérie pour son humour et sa connaissance du quartier Saint Michel, c’était une superbe balade
Vernier de Bordeaux a écrit le 16 octobre 2021 à 15 h 07 min:
Balade ensoleillée au Grand Parc ce matin. Merci à Olivier pour son savoir, sans la lumière. C’était vraiment un excellent moment de partage. J’ai encore appris tout un tas de choses très intéressantes sur ce quartier « hors norme ». Je recommande cette balade, surtout en matinée, pour entendre le chant des oiseaux.
Premières Métiers de l'Accueil et du Tourisme Tregey Groupe 1 de Bordeaux a écrit le 15 octobre 2021 à 9 h 20 min:
Merci à Nadra de nous avoir accueillis et de nous avoir faits découvrir de nouveaux chemins sur Lormont comme Istanbul City ou la balade sous les piliers du pont d'Aquitaine. Votre histoire nous a beaucoup touchés. J'espère que vous étiez contente de nous recevoir. Vous êtes une éclaireuse formidable.
Première MAT lycée Tregey (groupe 2) de Bordeaux a écrit le 15 octobre 2021 à 9 h 20 min:
Merci à Elsa pour la visite de Lormont, nous avons apprécié de découvrir de nouveaux endroits. Votre bonne humeur, votre sourire (très beau d'ailleurs :), votre écoute et votre attention ont rendu votre visite intéressante et agréable. Bonne continuation et on vous souhaite le meilleur. 🙂
Anne-Cécile de Bordeaux a écrit le 13 octobre 2021 à 18 h 14 min:
Super balade avec Valérie qui nous a fait partager son amour du quartier Saint Michel ! Entre les anecdotes sur les personnages connus et anonymes, la découverte de lieux magiques et secrets, le repérage d'associations soucieuses de solidarité, cette balade atypique a beaucoup plu aux personnes présentes. Un moment plein de bonne humeur et d'humanité. 1000 mercis !
S. Élodie a écrit le 10 octobre 2021 à 23 h 16 min:
Je tenais à remercier cette association pour cette initiative de balades qui est une très bonne idée, cela permet de découvrir ou de redécouvrir des quartiers de Bordeaux qu'on ne connaît pas ou pas très bien, d'apprendre leur histoire, de découvrir certains lieux qu'on aurait pas pensé à aller visiter et apprendre sur l'histoire du quartier. Samuel, notre éclaireur, nous a raconté beaucoup de choses, c'était une balade fort intéressante qui a fini à PATAU où nous avons pu découvrir qu'il existait les vins du port de la Lune puis un très gentil monsieur qui fabrique des boîtes à oiseaux et pour d'autres animaux nous a expliqué son travail également. C'était fort intéressant ! Merci à vous pour cette belle initiative solidaire, continuez vos balades, nous reviendrons sûrement pour en découvrir d'autres d'autres quartiers de bordeaux. Bonne continuation et merci encore.
Agence Erasmus+ France / Education Formation, EPALE de Bordeaux a écrit le 5 octobre 2021 à 16 h 21 min:
Un grand merci à Hicham et à toute l'équipe de l'Alternative urbaine - salariée et bénévole ! Nous avons réalisé une visite adaptée du quartier Belcier, autour des locaux de l'Agence Erasmus+. Cette visite s'inscrivait dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine - journée ouverte aux scolaires. Hicham nous a offert un témoignage touchant et original, offrant des parallèles entre Damas et Belcier. Une belle redécouverte des rues et bâtiments qui entourent nos bureaux !
Maureen de Bordeaux a écrit le 4 octobre 2021 à 2 h 50 min:
Superbe balade au Grand-Parc avec Olivier, très sympa, drôle et intéressant ainsi que Mélanie, adorable. Une belle découverte du quartier et de l'association Alternative Urbaine qui a également une très chouette mission sociale. Bravo et merci 🙂
RAFAEL de CAMARSAC a écrit le 23 septembre 2021 à 7 h 56 min:
La ballade m'a permis de découvrir des magnifiques points de vue du pont d'Aquitaine et de la Garonne. Merci!
Pham Phu Vinh de Bordeaux a écrit le 22 septembre 2021 à 10 h 38 min:
La balade ouvrait mes yeux sur la vie du quartier que je n'ai jamais pu reconnaitre par moi-même. Fortement recommandé pour savoir les histoires vivants d'un lieu.
Association ASTI Pessac de Pessac a écrit le 14 septembre 2021 à 10 h 06 min:
Une très belle balade côté Bastide avec notre groupe de Pessac. Un grand merci à Philippe et André pour ce super moment.
Isabelle Jullion de Le Bouscat a écrit le 13 septembre 2021 à 17 h 08 min:
Bravo et merci à Gabriela pour la visite exceptionnelle du Bas-Floirac, riche en surprises et explications diverses, pour son dynamisme et son enthousiasme.
Daisy de Bordeaux a écrit le 12 septembre 2021 à 10 h 19 min:
"J'ai passé un bon moment en ayant un autre regard sur le Grand Parc grâce à Olivier l'éclaireur "sans lumières." et plein d'humour avec son ton badin, enjoué et plaisant. Merci également à Michael pour son accueil cordial. Signé : une ancienne habitante de l'ancien Mériadeck puis du Grand Parc."
Catherine de Bordeaux a écrit le 7 septembre 2021 à 7 h 53 min:
Merci infiniment pour cet excellent moment avec la balade spéciale sur Lormont dimanche 5 septembre. La lecture des écrits des habitants du quartier sur fond musical fut un enchantement. Elsa l'éclaireuse nous a accompagnés au cours d'un trajet original et très intéressant. Bonheur et joie au rendez-vous !
Jorge de Villenave-d'Ornon a écrit le 6 septembre 2021 à 11 h 05 min:
Un grand merci à Tiana pour la balade au grand Parc, riche en découvertes et agréablement guidée. Bravo pour ces belles rencontres.
Conseil Citoyen du Bas-Cenon de CENON a écrit le 26 août 2021 à 17 h 02 min:
Elsa nous a dispensé d'une visite fort sympathique de part la nature enjouée de sa personne et des plus enrichissantes sur le point de vue histoire locale. Nous avons découvert plein d'endroits insoupçonnés sur notre propre territoire. De plus elle s'exprime très bien et est à l'écoute de son public et sait s'adapter aux circonstances en extérieur. Merci pour ce moment et très bonne continuation à elle et à toute l'équipe de Alternative Urbaine. Toute l'équipe du CCBC
Elodie de Floirac a écrit le 26 août 2021 à 11 h 59 min:
Superbe balade à Floirac accompagnée par Gabriela (réalisée en Juillet). Un grand merci à Gabriela qui nous a fait découvrir une nouvelle facette de Floirac avec attention, écoute et poésie. Nous avons beaucoup découvert et c'était un réel et pur plaisir de se laisser porter et accompagner ! Nous recommandons très chaleureusement, Elodie & Martin & Izak
BORZEIX Fabienne de GRADIGNAN a écrit le 23 août 2021 à 18 h 40 min:
Eh bien, de nouveau, j'ai participé à la balade à Bacalan avec Samuel (notre éclaireur) et Philippe (l'accompagnant bénévole). Un parcours étonnant car très champêtre, en bord de Garonne (un belvédère secret, des allées de platanes, des jardins ouvriers, le souvenir fantôme de la Cité lumineuse...) ; la découverte de la cité jardin de Claveau (des maisons rénovées et colorées, un blockhaus caché, encore des jardins...) et pour clôturer superbement cette balade, l'accueil par Didier dans le jardin (encore un !) de son atelier du Platau à Claveau où, après avoir dégusté de la pastèque à l'ombre des arbres, nous l'avons aidé à peindre les modules en bois des passages pour hérissons (qui, une fois installés sur les clôtures, permettent à nos amis hérissons de passer sans risque d'un jardin à l'autre...). Cette initiative est organisée par l'association dont Didier fait partie "Tous aux abris" (https://tousauxabris.org). C'était une très belle balade. Merci à tous les trois. Fabienne
TAGHRI Nora de BORDEAUX a écrit le 22 août 2021 à 15 h 43 min:
Une super découverte du quartier de Bacalan. Merci à Samuel et Philippe pour cette balade pédagogique et conviviale. Merci à Didier pour son atelier ludique pour la protection des hérisson. Agréable rencontre avec des personnes passionnées et bienveillantes.
BORZEIX FABIENNE de GRADIGNAN a écrit le 19 août 2021 à 14 h 45 min:
J'ai participé hier à la balade à Lormont (offerte par le bailleur Mésolia). Nous avons été accompagnés par Elsa qui nous a donné toutes les explications nécessaires tant au niveau historique, qu'urbain et paysager. Son expérience et son sourire nous ont parfaitement guidé. Cette balade qui jongle entre l'espace urbain moderne et ancien ; la campagne (si, si !) et les châteaux et parcs merveilleux de Lormont était un moment de bonheur. Merci à Mésolia, l'Alternative urbaine, Elsa et sa collègue bénévole Iris. Fabienne

Ils nous soutiennent