> Livre d’or

Livre d’or

Une remarque ? Une recommandation ? N’hésitez pas à nous laisser un mot sur le livre d'or.

Vos encouragements, remarques, suggestions seront lus par l’équipe et transmis à nos éclaireurs urbains.
C’est aussi une forme de soutien pour convaincre les promeneurs hésitants !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
42 messages.
Margaux de Bordeaux a écrit le 17 septembre 2020 à 17 h 14 min:
Super découverte du quartier Belcier avec Hicham. Une balade captivante et conviviale, avec en bonus des parallèles passionnants entre Bordeaux et Damas, sa ville d'origine. Merci Hicham !
La Ressourcerie de Bordeaux a écrit le 14 septembre 2020 à 9 h 24 min:
Merci à Vincent pour cette formidable balade de rentrée à St Michel qu'il nous fait découvrir sous tous ses aspects. Et merci à l'Alternative Urbaine de nous faire vivre toujours de tels moments privilégiés !
Martine de Carignan a écrit le 13 septembre 2020 à 17 h 04 min:
Longue et belle balade aujourd'hui à la découverte de Cenon, dans le sillage d'Elsa qui sait parler avec enthousiasme de cette petite ville méconnue des bordelais. Merci, Elsa !
Chantal Méheut de Bordeaux a écrit le 13 septembre 2020 à 16 h 08 min:
Un grand merci à Vincent pour cette balade du quartier St Michel à la fois historique, chaleureuse de par la promotion des nombreuses associations du quartier , illustrée et parsemée d'anecdotes. c'est une belle découverte à la fois du quartier et de l'association. A une prochaine fois Chantal
Josette de Bordeaux a écrit le 8 septembre 2020 à 10 h 21 min:
Chaude lumière, samedi dernier, sur le quartier Belcier grâce au soleil mais surtout à Hicham qui nous en a révélé les richesses inattendues... Evoquant avec aisance les sujets les plus variés, il a répondu, en chemin, à toutes nos curiosités et nous a offert un émouvant détour, en pensée, par Damas. Un passionnant voyage dans l'espace et le temps, en sympathique compagnie... Merci à Hicham et à cette belle association !
Martine de Carignan a écrit le 6 septembre 2020 à 18 h 55 min:
Bravo et merci à Hicham pour la visite du quartier Belcier. C'était facile de communiquer, agréable de l'écouter et bien riche en découvertes. Merci aussi à Perrine !
cibois de Bordeaux a écrit le 6 septembre 2020 à 9 h 45 min:
Un grand merci à Hicham qui ne s'est pas limité au quartier Belcier , il a su me faire voyager aussi jusqu'a Damas. Merci également à Perrine pour son accompagnement tout en douceur ! Je suis bête pour un prochain circuit . Catherine
elodie et romain de Bordeaux a écrit le 5 septembre 2020 à 13 h 23 min:
Merci à Hicham pour cette super balade du quartier Belcier ! Cela nous donne envie de participer à d'autres balades. Le petit plus inatendu à la fin de la balade a été la découverte du magasin Supercoop. Très bonne experience pour nous, de belles rencontres. au plaisir !
GUILLO de FLOIRAC a écrit le 22 août 2020 à 13 h 01 min:
La visite de Cenon, avec une guide fort sympathique qui a su nous faire découvrir la ville, les chemins, de très beaux points de vue sur Bordeaux, ainsi que les restes d'une architecture qui se raréfie du fait de l'emprise de nouvelles constructions. Merci pour cette visite
Muriel de BORDEAUX (33000) a écrit le 26 juillet 2020 à 10 h 12 min:
Une belle et singulière visite du Bordeaux populaire du quartier Saint Michel. Notre guide Vincent a su nous faire partager avec beaucoup de talent la richesse associative, culturelle et historique de ce quartier, dans ses moindres détails, des plus cocasses aux plus érudits. Un très grand merci pour ce beau et chaleureux moment de (re)découverte de notre ville. Muriel et Stéphane.
Catherine Vitte de Bordeaux a écrit le 17 juillet 2020 à 10 h 57 min:
Merci beaucoup à Stéphanie pour cette très agréable balade au coeur de Bacalan... J'ai tout aimé, les lieux visités, le rythme de la balade avec des choix judicieux pour s'arrêter et des territoires où "flâner" était possible, les informations fournies ni trop, ni pas assez... Bref "parfait"... à bientôt sur une prochaine balade! Catherine
Mission Locale de libourne"Garantie Jeunes " Florine, Nesrine, Fatima, Justine, Léa de lIBOURNE a écrit le 6 juillet 2020 à 9 h 50 min:
Un grand Merci, Le petit groupe de la Garantie Jeunes de Libourne a été enchanté, surpris par votre jolie balade et votre super accueil. Grâce à vous nous avons allié, mobilité, découverte du quartier de la Bastide avec son histoire au plus près de chacun de nous. Merci vous nous avez donné envie de continuer et surtout donné envie à certains de revenir, de parler de vous de votre approche simple et riche. Merci, des peurs se sont levées pour laisser la place à la découverte, aux possibles. Bravo et à bientôt
STERNE ERIC / CREDIT COOPERATIF de BORDEAUX a écrit le 9 mars 2020 à 16 h 50 min:
Merci pour cette balade appréciée par tout le groupe malgré une météo des plus désagréable ; toutefois il est si touchant d'avoir des personnes qui ont vécu dans ces quartiers si voisins, si méconnus finalement , avec des secrets insoupçonnés que ces habitants comme NATHALIE ,nous font revivre , recréer l'ambiance , ce qui apporte encore une touche plus émouvante et vivante
Lucas Maël de Bordeaux a écrit le 22 février 2020 à 16 h 18 min:
La fière Nathalie a mis le ton pour dérider la matinée de parcours dans le cadre de la journée de formation organisée par l'ALCA. Une manière d'ancrer des expérimentations un peu abstraites dans une réalité précieuse ! On a pensé à elle en projetant le témoignage d'une autre figure du quartier, Marlène, sur les murs de la Méca... Fallait le faire !
Lauranne Simpere de Lormont a écrit le 20 février 2020 à 20 h 52 min:
Merci beaucoup Nathalie pour cette balade guidée passionnante à travers le quartier Belcier !
Grégoire Faure - Caisse d'Epargne de Bordeaux a écrit le 26 décembre 2019 à 9 h 01 min:
Très belle visite du quartier Bacalan et Bassin à Flot qui nous a permis de découvrir des lieux insolites. Marie a su adapter l'organisation à notre demande (visite la nuit tombée) et Estéban nous partager sa connaissance du quartier. Merci encore!
Iloé a écrit le 3 décembre 2019 à 14 h 56 min:
J'ai participé à la découverte du quartier Belcier dans le cadre de FACTS et je remercie vivement Nathalie et Thierry pour leur regard éclairé et éclairant sur l'histoire, les perspectives et l'évolution du quartier ! Un très bon moment en leur compagnie.
Sarah de Pessac a écrit le 27 novembre 2019 à 16 h 56 min:
J'ai participé à la balade Belcier dans le cadre de FACTS. Merci à Nathalie de nous avoir montré son Belcier au travers d'un récit vivant et coloré. Bravo également à Thierry et ses incisions lucides sur le projet Euratlantique.
Rachel Guesmi de Bordeaux a écrit le 25 novembre 2019 à 11 h 53 min:
J'ai participé à la balade spéciale du 21/11/19 organisée dans le cadre du Festival FACTS et du projet Urbis Hypermnesis porté par Thierry LAFOLLIE. Nathalie a été un guide de choix pour la découverte du quartier Belcier. Tous mes veux de réussite l'accompagnent. Je participerai à nouveau volontiers à la découverte de quartiers via l'association Alternative Urbaine Bordeaux.
Paupe de ST OUEN a écrit le 24 novembre 2019 à 11 h 50 min:
Nous avons eu la chance de voyager avec Olga dans le quartier Queyries. Visite enrichissante, bercée par le magnifique accent de notre guide, pour découvrir de petits trésors cachés... Et faire de belles rencontres insolites. Merci encore !!

Ils nous soutiennent

ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33
ARE33