> Livre d’or

Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
187 messages.
MARROCQ Carole de Bordeeaux a écrit le 16 septembre 2022 à 11 h 26 min:
Très belle ballade hier avec Samira et mes collègues pour découvrir le quartier de La Bastide que je croyais connaître car j'habitais rive droite enfant. C'est un quartier qui a tellement changé, quartier incroyablement calme et vert, alors qu'on est à 5 minutes du centre ville. De belles surprises architecturales et avec les explications de Samira, ce fût vraiment une belle ballade inattendue. On termine même au bassin d'Arcachon !!!! Je recommande +++++
Valérie de Bordeaux a écrit le 14 septembre 2022 à 13 h 38 min:
Une jolie balade, inattendue dans Bacalan. Merci à Samuel pour cette belle découverte des berges de Garonne et ces anecdotes. Merci à Tarik pour ses souvenirs contés, rappés, en rythme et en alexandrins !
Martin de Jeannette a écrit le 9 septembre 2022 à 23 h 23 min:
Merci pour cette balade dépaysante si proche de Bordeaux ! Le pittoresque, l'inattendu, les anecdotes locales et l'histoire du Bas-Floirac ont agrémenté la balade faisant de ce moment un temps plaisant comme si on était encore en vacances ! La générosité, le professionnalisme, de l'éclaireuse urbaine ont donné l'envie de refaire la balade et de la faire découvrir à d'autres. Merci pour cette bonne idée d'organiser ces promenades.
Béatrice de Le Bouscat a écrit le 9 septembre 2022 à 12 h 23 min:
Toujours très sympa ces visites découvertes. Les éclaireur.se.s urbain.e.s sont très aimables et donnent des explications très précises sur les lieux visités. Sans oublier les bénévoles qui eux ou elles sont hyper agréables. Ne pas manquer ces balades très conviviales.
Marie de Mérignac a écrit le 7 septembre 2022 à 12 h 05 min:
Catherine a su nous faire découvrir les pépites d'un quartier que je ne traversais qu'en me pressant. On ressent son attachement à ce quartier et son plaisir à partager ses connaissances
Corinne de Bordeaux a écrit le 5 septembre 2022 à 19 h 18 min:
Bonjour, Un retour de la balade du samedi 3 septembre 2022 à Bacalan Claveau. Parcours très agréable avec Frédéric et Angélique. Une balade qui nous montre un quartier atypique avec beaucoup de verdure. Une belle découverte avec un passionné du quartier qui nous emporte avec passion. Merci à vous 2 et au groupe bien sympathique. A très vite pour une nouvelle aventure.
Evelyne de Cenon a écrit le 5 septembre 2022 à 18 h 13 min:
Merci à Michael pour cette visite de Cenon et bravo pour sa connaissance du quartier, de la grande et de la petite histoire. En plus, avec nous, il y avait une personne ayant bien connu le quartier il y a longtemps et qui nous a partagé des informations complémentaires.
HELENE COLOMBERA de Bègles a écrit le 2 septembre 2022 à 12 h 24 min:
J'ai été enchantée par la balade du jeudi 1er septembre entre les Capucins, l'église Sainte Croix et la Garonne. Catherine notre éclaireuse est passionnante et passionnée. Bravo ! je suis prête à profiter encore d'une balade avec elle. Hélène
Geoffroy de Pessac a écrit le 29 août 2022 à 11 h 52 min:
Je suis très heureux d'avoir dépassé mes a priori sur le quartier du Grand Parc et d'avoir découvert ce quartier très intéressant, agréable, vert, avec tout plein d'équipements. Tout cela grâce à une visite menée par la pétillante Juliana. Merci à Juliana, à la bénévole qui l'accompagnait et l'association pour leur beau projet!
Yolande de Bordeaux a écrit le 28 août 2022 à 17 h 54 min:
Très belle balade dans le quartier Bacalan Cité Claveau quartier chargé d'histoire et très vert. Grâce à Samuel j'ai découvert des aspects de ce quartier. Travail très fouillé et bien présenté. Grande amabilité et disponibilité. Merci à Samuel et au bénévole qui l'accompagnait. Cela m'a donné envie de faire d'autres balades et de faire connaître votre association. Bonne continuation Bien cordialement Yolande
Gatto Nicole de Lormont a écrit le 26 août 2022 à 17 h 32 min:
Merci à Aurélie et Claude pour la balade sur Lormont le 26 Aout 2022. J'espère que tu n'es pas déçue car nous n'étions que 3 personnes. Nous habitons Lormont depuis 60 ans...que d'échanges où nous avons pu te raconter le Lormont d'autrefois et des années 60. A une prochaine rencontre !
Thomas B. de Créteil a écrit le 25 août 2022 à 12 h 16 min:
Une très belle découverte du quartier Palmer à Cenon ! Michael est un ambassadeur investi, très pédagogue et bien documenté. Le panorama sur Bordeaux et la découverte des anciens vignobles sont très appréciables.
Chadeau sabrina de 33560 - CARBON BLANC a écrit le 21 août 2022 à 18 h 07 min:
"Merci à Mickael pour cette visite à Cenon Palmer ! Bonne continuation"
Blandine de Bordeaux a écrit le 14 août 2022 à 20 h 08 min:
Promenade à Cenon guidée par Michael, une découverte toute en convivialité, sous une forme accessible et authentique où nous avons pu plonger dans le quartier Palmer grâce aux explications bien sourcées de notre éclaireur urbain. Je recommande !
Catherine de Saint-Louis de Montferrand a écrit le 4 août 2022 à 14 h 18 min:
Balade très agréable à Bacalan-Claveau mardi 26 juillet, guidée par Samuel qui nous a fait découvrir des lieux peu connus des Bordelais; une surprise: c'est une balade très verte, grâce aux nombreux jardins et aux berges de Garonne. Merci à tous!
REBIERE de BLANQUEFORT a écrit le 1 août 2022 à 10 h 50 min:
De lieux auxquels le public porte peu d'intérêt, vers lesquels il ne se dirige pas vous savez créer la curiosité, donner une identité, mettre en valeur ce qui nous entoure. Tout ce que vous nous transmettez fait partie de l'histoire et correspond à notre vie contemporaine. Quels potentiels de développements vous avez en mettant en valeur les richesses de nos lieux de vie. Merci. Pascal.
Laurent Boudjema de bordeaux a écrit le 31 juillet 2022 à 14 h 18 min:
Une promenade à Lormont avec Aurélie très agréable et instructive sur ce quartier que je ne connaissais pas du tout , Notre éclaireuse est au top , une expérience à renouveler
Daniel de BASSENS a écrit le 29 juillet 2022 à 18 h 10 min:
Merci à Catherine et Frédérique pour cette découverte passionnée et passionnante des "capu".
Claire de BORDEAUX a écrit le 29 juillet 2022 à 12 h 47 min:
Merci pour cette belle découverte du ventre de Bordeaux, mêlant histoire et vie d'aujourd'hui.
claire de Hong kong a écrit le 23 juillet 2022 à 12 h 24 min:
D une voix calme et sereine, Malika nous guide dans le bas Floirac melant erudition et anecdotes personnelles sur cette ville qu elle aime tant. Un tres bon moment!

Ils nous soutiennent