> Nos balades
nos balades

Envie de changer de regard sur la ville ?

Nos balades vous entraînent dans les quartiers peu fréquentés par les visiteurs, à la découverte de lieux insolites chargés d’histoire, d’un patrimoine souvent oublié.
Nos balades pédestres durent 2h.
 
Elles sont ouvertes à tous et à prix libre !
 
Les groupes de promeneurs sont limités à 10 pour privilégier l’échange et la convivialité.

Bastide-Benauge, des rêves à la réalité

Samedi / 11h à 13h

Partez à la conquête de l'ancienne île de la Bastide, son passé ouvrier et artisan. Guy et Olga vous feront faire les quelques pas qui relient l'Art Nouveau de la Maison Cantonale à l'architecture des années 1950 de la Cité de la Benauge, modèle de modernité à l'époque, en cours de rénovation aujourd'hui.

balade pédestre agriculture urbaine, rue végétalisée accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite patrimoine historique
10 personnes maximum

De Ste-Croix à St-Michel, un patrimoine vivant

Samedi / 15h à 17h

Emilie et Abderrahim, vous racontent les petites histoires qui font la Grande de ce quartier vivant, riche d'un patrimoine historique et de cultures diverses. Street art, marchés, artisans et associations, ils sauront vous faire goûter, au sens propre comme au sens figuré, les délices de ce quartier encore populaire !

balade pédestre agriculture urbaine, rue végétalisée street art patrimoine historique
10 personnes maximum

Bacalan, au fil de l’eau

Samedi / 11h à 13h

De la Place Buscaillet, coeur historique du quartier, aux Bassins à Flot, Martine et Ahmed vous dévoile les vestiges d’un riche passé industriel (manufactures en bord de Garonne) mais aussi les coulisses du nouveau quartier (ses fresques murales, ses sentes végétalisées etc.).

balade pédestre street art accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite patrimoine historique
10 personnes maximum

Belcier en transition

Mercredi / 18h à 20h

Dans les pas de Gabriela et de Marie-Hélène, partez à la découverte de l’ancien faubourg sud de la ville adossé à la gare Saint Jean. Avec le commerce pour fil rouge, c’est un voyage en terres méconnues, entre passé et futur qui vous attend : chais et négoce de vin, histoire ferroviaire, Euratlantique et son projet de quartier d’affaires et culturel... Sans oublier le cœur du quartier Belcier : sa place et ses nombreuses associations!

balade pédestre street art patrimoine historique visite de chantier
10 personnes maximum

Pour vous tenir informés de nos actualités :
évènements, parutions, nouveautés...



Suivez-nous

Ils nous soutiennent